01 octobre 2009

Ken Games _ L'île sans sourire

Mes derniers gros coup de coeur BD.Que des espagnols! Ken Games : José Robledo au scénario, Martial Toledano au dessin et à la couleur.L'histoire de deux amis d'enfance Pierre et TJ qui sous l'apparence de vies tranquilles et bien rangées se cachent de bien lourds secrets. Mais le tout n'est pas loin de voler en éclats lorsque survient la fiancée de TJ, qui elle non plus n'est peut-être pas ce qu'elle prétend être...L'histoire prévue en trois tomes est passionnante, le dessin extrêmement efficace.A ne pas louper.Et enfin celui... [Lire la suite]
Posté par SergentPenRuz à 09:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 février 2009

Paysage au chien rouge

Un nouvel album en bonne place dans ma bibliothèque: "Paysage au chien rouge" de Bruno le Floc'h.Un trait minimaliste qui fait penser à Hugo Pratt, une ambiance se rapprochant des travaux de Mathurin Méheux et Henri Rivière. Superbe!Un voyage inoubliable entre Concarnaux et les côtes du Zanzibar.A découvrir en cliquant sur la couverture.
Posté par SergentPenRuz à 18:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 décembre 2008

Le bordel des Muses

Auteur: Gradimir SmudjaCoup de coeur graphique pour cette série "impressionniste" et déjantée, très librement inspiré de la vie de Toulouse-Lautrec.Même si le scénario paraît assez décousue...à voir absolument, ne serait-ce que pour découvrir la maestria De Smudja qui peint admirablement "à la façon". Cliquez sur la couverture pour en savoir davantage.
Posté par SergentPenRuz à 10:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2008

Henri Désiré Landru

Un suspens en Noir et blanc haletant, magnifiquement exécuté par Chabouté et édité chez Vent d'ouest.La "véritable" histoire du tueur en série... pour qui on aurait presque de la compassion à la fin du récit. A voir. Cliquez sur l'image.
Posté par SergentPenRuz à 10:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 novembre 2008

Le grand Siècle

Mon dernier coup de coeur: "Le Grand Siècle". Une histoire de Pirates sous le règne de Louis XIV imaginée et illustrée par Simon Andriveau.A découvrir d'urgence en cliquant sur la couverture!
Posté par SergentPenRuz à 16:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]